Adopter un animal de compagnie, C’EST POUR LA VIE!

Berger Australien

Adopter un animal de compagnie, C’EST POUR LA VIE!

Avant de penser à adopter un berger australien, il faut savoir quel maître lui faut-il. Effectivement cette race de chien doit être éduquée, ainsi, quelques rudiments de base en matière d’éducation canine doivent être acquis.

Il faut également avoir de l’espace dehors pour que le chien puisse se dépenser et du temps à lui accorder. Les chiens de cette race sont bons avec les animaux avec lesquels ils ont grandi, inutile de s’inquiéter sur ce point.

Si ses critères sont rassemblés, un berger australien sera heureux avec vous.

Adopter un berger australien, qu’il soit chiot ou adulte reste une décision importante, engageant à long terme les propriétaires. Effectivement ce chien vit en moyenne 13 ans, il y aura alors à son arrivée des conséquences sur l’avenir.

Des frais divers seront également à prévoir (santé, hygiène, accessoires, jouets…). Quand à l’adoption d’un chiot, il faut être conscient que la petite boule de poils va grandir, le berger australien ne restera pas une peluche. Les déplacements et les vacances devront aussi prendre en compte sa présence.

Élever un berger australien est une aventure formidable. Cela dit, comme tous les chiens et notamment chez les jeunes chiens, des bêtises seront faites : des trous dans le jardins, des objets mâchouillés, des oublis de pipis ou cacas…

Adopter un berger australien change quelque peu la vie mais apporte un bonheur immense aux familles.

Pour finir, comme tous les chiens, si vous adoptez un chien de cette race, prenez le temps de vous en occuper. Avec du temps, du sport et de l’affection, vous arriverez à développer une relation hors du commun avec votre berger australien. Personne ne sera aussi fidèle qu’un berger en pleine confiance avec ses maîtres.

Facebook